BIOGEN PK 205-PK 225

Client

BIOGEN

FONCTION

Ponticelli a réalisé l’ingénierie de détail, approvisionné tout le matériel de tuyauteries, fabriqué et installé les utilités générales et process du projet dans les bâtiments de stockage de production, et réalisé les épreuves et tests de réception mécanique.

Localisation

Suisse – Luterbach

Période

2016/2018

LES ENJEUX

BIOGEN voulait être le premier à produire ce médicament pour le mettre rapidement sur le marché. Il a fixé un planning serré lié à une exigence de démarrage de sa nouvelle unité de production pour mi-2018, en partie selon un mode « fastrack ».
Un enjeu budget important dans un contexte de coactivité avec des exigences maîtrise d’œuvre poussées.

LES CHALLENGES À RELEVER

BIOGEN a défini de fortes exigences en termes de sécurité-qualité-environnement pour lesquelles nous avons mis en œuvre les outils adaptés et mis en place la structure de supervision et de coordination nécessaire eu égard aux effectifs mobilisés.
Les contraintes de planning et de réception des systèmes constituaient un enjeu important pour le client. Nous avons donc mobilisé une structure d’encadrement dimensionnée en nombre et en compétences pour répondre à ce challenge.

CHIFFRES CLÉS

400 000
heures de réalisation


600
personnes mobilisées
avec un staff de 100 ingénieurs-experts-techniciens


230 000
pouces soudés en préfabrication
pour 8000 isométriques installés

Votre contact Ponticelli

Michel Boisset

Michel Boisset

ZI Les Malalonnes - BP 176
33 rue Paul Sabatier - 26702 Pierrelatte
33(0)4 75 98 03 47

Contactez-nous

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.