Maintenance

Dans le prolongement de son activité historique de construction, Ponticelli s’est imposé comme un spécialiste de la maintenance et des arrêts programmés des installations industrielles, dont il assure l’entretien, la modernisation et la mise en conformité pour permettre à ses clients d’en tirer tout le potentiel productif.

Spécialiste de la maintenance et des arrêts programmés

S’appuyant sur la densité de son réseau d’implantations et ses compétences dans les domaines clés de la tuyauterie, de la robinetterie, de la mécanique et de la construction métallique, Ponticelli définit les modes opératoires et mobilise tous les moyens humains, matériels et technologiques nécessaires pour exécuter les plans de maintenance définis par l’exploitant, de l’intervention quotidienne à la gestion des grands arrêts.

En mettant l’accent sur la digitalisation des échanges, la flexibilité de l’organisation et la fluidité du pilotage, Ponticelli offre à ses clients une expérience fondée sur la coopération et la confiance mutuelle. Favorisant la communication et la recherche commune de solutions, cette proximité permet de maximiser à la fois la disponibilité des installations et la sécurité des opérations, tout en maîtrisant les coûts.

Enfin, grâce à sa culture du service et à la solidarité entre ses multiples compétences, le Groupe sait activer ses synergies pour répondre sans délai à tous les besoin, y compris les situations exceptionnelles auxquelles doivent parfois faire face les exploitants.

 

CHIFFRES CLÉS

CONTRATS

Nombre de contrats de maintenance en cours


 

MILLIONS D’EUROS

Chiffre d’affaires opéré par le Groupe sur l’activité de maintenance en 2016-2017 (exercice sur 15 mois)