Industries et infrastructures

Chiffres clés

%

DU CA GROUPE

Pourcentage de chiffre d’affaires opéré par le Groupe sur le marché des Industries et infrastructures

MILLIONS D’EUROS

Chiffre d’affaires opéré par le Groupe sur le marché des Industries et infrastructures en 2017 (exercice sur 15 mois)

Spécialiste du naval de défense

Que ce soit pour participer à la construction de nouveaux bâtiments de surface ou sous-marins, adapter les structures de sous-marins existants, ou  assurer des tâches de maintenance sur des bâtiments de surface, Ponticelli accompagne le naval de défense partout dans le monde.

Le groupe est notamment en mesure de globaliser ses activités de tuyauterie-carlingage-levage/manutention-fabrication de vannes et de travailler en entreprise générale en utilisant le réseau de sous-traitance local.

Des compétences adaptées à la sidérurgie

S’appuyant sur l’étendue de ses compétences dans les métiers de la mécanique, de la métallurgie (tuyauterie, chaudronnerie), de la robinetterie, du montage et du levage. Ponticelli et ses filiales réalisent pour leurs clients sidérurgistes des travaux neufs, de réparations et de maintenance sur tous types d’installations, des hauts fourneaux aux laminoirs.

Expert du montage/levage et de la mécanique

Les grands projets d’infrastructures portés par les grands groupes de BTP sont traditionnellement des projets à forte dimension technique, qui nécessitent le développement de solutions complexes requérant des expertises spécifiques. Pour les titulaires des marchés, souvent des entreprises généralistes, l’expertise de Ponticelli dans les domaines du montage/levage et de la mécanique constitue un atout pour trouver des solutions innovantes en réponse aux fortes exigences – coûts, délais, sécurité, environnement, nuisances… – de ces projets.