Le groupe Ponticelli signe un contrat global de maintenance et de support opérationnel avec « Total Exploration & Production UK » (TEPUK), ce 30 janvier 2020.

TEPUK confie le contrat de maintenance globale et de soutien aux opérations à « PBS », un consortium basé à Aberdeen. Le contrat entrera en vigueur en avril 2020.  Ponticelli, Brand et Semco ont uni leurs forces en 2019 pour créer PBS, un consortium piloté par Ponticelli, pour préparer la mise en œuvre du projet.

Dans le cadre de ce contrat de 5 ans, PBS assurera en équipe intégrée la maintenance générale, les arrêts et les projets de modifications de toutes les installations exploitées par TEPUK, qui produisent actuellement plus de 250 000 barils équivalents pétrole par jour.

PBS harmonisera les méthodes de travail sur l’ensemble des sites offshore pour améliorer l’efficacité et la productivité, avec pour priorité le maintien de la sécurité et de l’intégrité des installations et de l’environnement.

A propos de la signature de ce contrat, Thierry Le Gangneux, Vice-Président de Ponticelli, a déclaré au nom du consortium PBS : « C’est une concrétisation qui donne vie à un nouveau consortium basé sur une vision et des valeurs partagées de sécurité, performance et innovation et la nécessité de changer de cap dans l’industrie. Nous avons déjà travaillé avec Total en Europe et en Afrique de l’Ouest et cette relation de longue date nous permet proposer un support opérationnel sûr, fiable et efficace pour ce contrat de maintenance globale au Royaume-Uni. En mettant en commun chacune des expertises des membres de PBS au sein du consortium, TEPUK bénéficiera de décennies de savoir-faire collectif et des expériences de Ponticelli, Brand et Semco. Nous pensons que cette approche innovante nous permettra de fournir le service le plus performant et flexible à TEPUK et qu’il s’agit d’un « business model » qui pourra être reproduit sur d’autres installations en Mer du Nord. »